Qui est le Franc curieux ?


Le Franc curieux est une histoire de passion. Passion des beaux objets, des objets étranges, de l’ancien…
Mais aussi une histoire d’amour pour des petites bêtes, l’amour de l’entomologie.


Sur ce site vous trouverez divers objets chinés à travers la France voire au-delà, pour compléter votre collection, la démarrer ou simplement trouver un objet déco. Vous recherchez un objet en particulier ? N’hésitez pas à me contacter que je vous aide dans votre recherche.


Collectionneur d’insectes j’ai eu à coeur de faire partager cette passion.


Vous trouverez donc également des insectes, pour votre collection, ou bien pour votre déco. Coléoptères à monter, ou bien déjà montés et placés dans des boîtes. Il m’est également possible de réaliser des commandes sur mesure. Nous travaillons avec différents exportateurs, les insectes que nous proposons ne sont pas soumis à CITES.


Le Franc curieux est né il y a peu, mais un des premiers mot d’ordre a été : “qualité”, je prends grand soin à sélectionner les objets que je propose. Chaque objet en vente ici a été pour moi un coup de coeur.


Le Franc curieux ne possède pas de boutique, va de salon en brocante (les dates ici ou en vous inscrivant à la newsletter), peut recevoir à domicile sur rendez-vous (15 minutes au nord de Dijon) pour tout ce qui est entomologie.


Le Franc curieux se veut également éthique et responsable. Aucun produit contrevenant à la loi n'est proposé (espèces protégées par exemple) et je ne peux pas vous aider dans la recherche de tels objets. De même, je ne rachète pas d'objet soumis à législation sans papiers en règles.


Curieusement votre,
Le Franc curieux

Recevez la Newsletter

* champ obligatoire
Je souhaite des infos sur :